Search

16 February 2020

CALL FOR PAPERS, Approches épistémologique et historiographique du droit criminel. Jalons pour une histoire intellectuelle du droit pénal, (Université de Bordeaux), 2 October 2020.

(Source : Université de Bordeaux)

WHEN : Wednesday 2 October 2020

APPLICATION DEADLINE : 26 February 2020 

WHERE : Université de Bordeaux

TOPIC : This symposium aims to promote legal criminal thought and discussing about "an intellectual history of criminal law".

CONTACT :  legalthoughtirm@icloud.com


HOW TO APPLY :

1) Envoi et sélection : Les propositions (500 mots maximum) devront nous parvenir au plus tard le 26 avril 2020 à l’adresse
suivante : legalthoughtirm@icloud.com . Vous serez recontacté.e.s fin mai 2020.
2) Financement : Les participant.e.s sélectionné.e.s seront défrayé.e.s pour le transport et le logement (le cas échéant), et ce dans les limites du budget du colloque.
3) Publication : Les actes de cette journée feront, en principe, l’objet d’une publication dans une revue — sous réserve d'acceptation par son comité de lecture.
4) Présentation : Ce colloque est organisé par Alexandre FRAMBÉRY-IACOBONE et Marine VETTER, doctorant.e.s contractuel.le.s de l’Université de Bordeaux ; il bénéficie du soutien structurel et scientifique de l’Institut de Recherche Montesquieu (IRM-CAHD — Université de Bordeaux), du Centre d’Études et de Recherche sur la Diplomatie, l’Administration publique et le Politique (CERDAP2 — Université de Grenoble Alpes), et du Centre d’Histoire et d’Anthropologie du Droit (CHAD — Université Paris Nanterre).

SCIENTIFIC COMMITTE :
-Antonio AMALFITANO, Docteur en droit (université de Bordeaux) & Docteur en Sciences   politiques (Università Federico II di Napoli) ;
- Jérôme FERRAND, Maître de conférences, Université de Grenoble Alpes ;
- Nader HAKIM, Professeur, Université de Bordeaux ;
- Jean-Louis HALPÉRIN, Professeur, ENS ;
- Martine KALUSZYNSKI, Directrice de recherche CNRS, Pacte ;
- Marie MANIKIS, Professeure, McGill University ;
- Massimo MECCARELLI, Professeur, Università di Macerata ;
- Annamaria MONTI, Professeure, Università Bocconi ;
- Mathieu SOULA, Professeur, Université Paris Nanterre.


No comments: